Talents tunisiens gâchés : le mea culpa de la ministre chargée des relations avec la société civile

Le talent et le génie tunisiens, quand ils sont à l’œuvre, font des étincelles. Cependant, il est difficile, en Tunisie, de mettre en place les conditions de réussite pour ces talents et c’est ce qui provoque la fuite des cerveaux.
Bref. S’exprimant lors de son audition par l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple) dans la soirée du dimanche 29 novembre 2020, la ministre chargée des relations avec les instances constitutionnelles et avec la société civile, Thouraya Jeribi, a assuré que de nombreux pays ont exprimé leur volonté d’acheter des logiciels développés par des Tunisiens.
Ces applications, selon elle, ont été conçues pour épauler l’État tunisien dans la lutte contre le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19). « Toutefois, il existe une certaine résistance de la part de ces jeunes. En effet, leurs efforts ne sont pas valorisés et ils ne sont pas encouragés », a concédé la ministre. De ce fait, la ministre a appelé à mieux soutenir les jeunes tunisiens à travers des récompenses et l’emploi, ce qui permettra, aussi, la création de projet.

Related posts

Visite de Travail en Tunisie du ministre des AE de la République tchèque Jan Lipavský

Kaïs Saïed appelle à l’ouverture de nouveaux marchés à l’export

Foued Mbazaâ tire sa révérence