Dans une interview accordée récemment au journal français “Le Point”, l’émir du Qatar Tamin Ben Hamad al-Thani a nié toute relation avec l’organisation des Frères musulmans : “Cette relation est inexistante. Il n'y a pas de membres actifs des Frères musulmans ou de groupes qui ont des rapports avec cette organisation sur le sol qatari”, a-t-il précisé. Le monarque qatari a indiqué également dans cette interview, sa troisième depuis son ascension au pouvoir en 2013, que son pays établit des liens avec des gouvernements légitimes, pas avec des organisations politiques.
Il est à rappeler dans ce sens que les Qatari sont considérés comme les parrains de l’islam politique qui sévissait dans les pays du printemps arabe ces dernières années. Le mouvement Ennahdha en Tunisie et les Frères musulmans en Egypte sont les plus proches de ce pays qui n’a jamais caché son soutien inconditionnel à ces fractions politiques, contraints à quitter le pouvoir sous des pressions populaires. La plupart des dirigeants islamistes qui ont fui leur pays de peur d'être poursuis ont rejoint Doha.
Le monarque qatari est revenu également lors de cette entrevue, sur les derniers préparatifs de son pays qui s'apprête à accueillir la Coupe du monde de Football. Le propriétaire de l’équipe parisienne s’est exprimé sur ses ambitions avec cette équipe. L’interview a porté également sur la crise russo-ukrainienne, la cause palestinienne et les rapport avec Israël, le dialogue des civilisations ainsi que sur la coopération entre le Qatar et la France sur le plan militaire et énergétique.