Dans une interview accordée au journal arabophone Assabah dans son édition de ce mercredi 22 juillet 2015, l’acteur tunisien Taoufik Ayeb est revenu sur les raisons de sa réussite durant cette saison ramadanesque.
Le héros des trois feuilletons ramadanesques les plus réussis – Hkeyet Tounsia diffusé sur la chaine Al Hiwar Ettounsi, Laylet Achak diffusé sur Attassia Tv et Naaouret Lahwa 2 diffusé sur la chaine nationale – a affirmé qu’il a réussi à interpréter trois personnages différents sans tomber dans le piège de la répétition grâce à sa longue carrière dans le domaine théâtrale sachant que l’éloignent des dates de tournage de chaque feuilleton lui a permis de se consacrer exclusivement au rôle interprété .
Quant à la polémique suscitée suite à la diffusion du feuilleton Hkeyet Tounsia de Nada Mazni Hfaiedh pendant la deuxième quinzaine du mois de Ramadan, Taoufik Ayeb a affirmé que ce feuilleton a été le fruit de la liberté de presse et de l’expression dont jouit le peuple tunisien depuis la révolution du 14 janvier 2011.
« La liberté d’expression dont jouissent les tunisiens durant ces quatre dernières années, est le meilleur acquis de la révolution. Cette liberté concerne les médias mais aussi les travaux artistiques et les feuilletons. Ce qui a permis aux réalisateurs tunisiens de s’ingénier davantage en traitant des questions et des sujets considérés jusque-là comme tabous. » a-t-il affirmé. Et d’ajouter : « Ce feuilleton est le fruit de cette liberté, mais les sujets évoqués auraient du être traités autrement. »