Taoufik Debbabi est-il victime de sa compétence?? les manœuvres nocturnes ont eu raison de lui
Des bruits couraient sur des manœuvres nocturnes pour limoger le directeur de la sureté nationale. Des pressions auraient été exercées par dans ce sens un certain parti politique et qui auraient coïncidé logiquement avec la volonté de certaines parties d’imposer des nominations au ministre de l’intérieur et dans une tentative d’imposer le fait accompli ont fait part de la nomination d’un nouveau directeur général de la sureté nationale malgré l’opposition du ministre.
Selon ces mêmes informations , les choses ne s’arrêteraient pas là et ce après la décision d’un parti politique bien déterminé, de faire sauter le ministre lui-même.
Ce parti aurait, toujours ces mêmes informations, conclu une affaire avec une partie officielle ayant un intérêt dans le limogeage du ministre.
Les manœuvres nocturnes sembles avoir atteint leur objectif et l’information sur la nomination du nouveau directeur général de la sureté a eu lieu.
En effet, on apprend que le ministère de l’Intérieur a effectivement procédé à de nouvelles nominations à la tête de certaines directions sécuritaires.
Ces nominations ont porté sur la nomination de Rached Bettaïeb en tant que nouveau directeur général de la sûreté nationale en remplacement de Taoufik Dabbabi.
Adel Chouchane, directeur du district de la sûreté nationale de Tunis, a été quant à lui nommé directeur général de la sécurité publique, en remplacement de Rached Bettaïeb.
Seule information restant sans confirmation, le ministre de l’Intérieur sautera ou sautera pas.
La nuit est longue et favorable à toutes les manœuvres nocturnes