A l’approche du Ramadan, plusieurs fidèles s’interrogent sur la faisabilité de certains rites, à l’instar de la prière des Tarawih – consistant à honorer le Créateur pendant la soirée après l’Iftar, ou rupture du jeûne-. En Algérie, les autorités ont tranché : les mosquées seront ouvertes pour accueillir les fidèles aussi bien pour les 5 prières quotidiennes que pour les Tarawih.
Toutefois, ces dernières se dérouleront conformément à des règles bien strictes pour éviter la propagation de la COVID-19. Par exemple, les fidèles devront se rendre aux mosquées 15 minutes avant l’appel à la prière d’Al Ichaâ. La mosquée sera fermée, par la suite, 15 minutes après les Tarawih. Ces dernières, pour leur part, ne dépasseront pas les 30 minutes.
Pour rappel, la question n’a pas encore été tranchée en Tunisie. Selon des sources au sein du ministère des Affaires Religieuses, tout dépendra de l’évolution de la situation sanitaire et des décisions de la commission nationale chargée du suivi de la COVID-19.