Photo d’archive
Un appel a été lancé via les réseaux sociaux afin d’accueillir le chef du gouvernement Youssef Chahed par une grève générale jeudi 27 avril à Tataouine.
Le chef du gouvernement sera en déplacement ce jeudi à Tataouine pour rencontrer les habitants de la région et annoncer un ensemble de mesures pour les chômeurs. Toutefois, les protestataires sont encore en colère et refusent toute promesse. Ils veulent l’exécution immédiate de leurs revendications comme l’indique ce poste Facebook publié sur la page Tataouine TV.
Il est à rappeler que 1500 jeunes de Tataouine, selon les protestataires, sont actuellement dans la zone El Kamour, point de rassemblement des camions et des voitures appartenant aux société pétrolières . Ils organisent un sit-in depuis hier et ce afin de réclamer plus de développement à la région. A Dhehiba d’autres jeunes ont décidé de fermer les autres routes menant au désert.
Il faut souligner toutefois que, selon des sources bien informées, le groupe qui barre la route aux camions n’est pas représentatif de la population de Tataouine et que leur nombre est plus qu’amplifié à travers les réseaux sociaux et leur mouvement n’est soutenu par aucune organisation syndicale. Ces sources affirment qu’il s’agit de jeunes manipulés par un parti politique dont les visées sont connues.