Tataouine : des aides distribuées aux plus pauvres depuis le début du Ramadan

Le Saint Ramadan est le mois de la solidarité par excellence. À Tataouine, comme dans d'autres gouvernorats de Tunisie, il acquière tout son sens. Malgré leurs moyens limités, des bénévoles de Remada et de Dhehiba ont préparé des couffins alimentaires.

Ces derniers ont été distribués au profit des passants démunis. L'opération a été entamée depuis le début du Mois Saint, soit depuis le jeudi 23 mars 2023. Elle est notamment menée au niveau des frontières tuniso-libyennes. Les bénévoles ont également aménagé des endroits spéciaux pour permettre aux voyageurs de faire la prière.

Pas seulement. À Tataouine Nord, des lycéens de la Cité Mahrajène ont préparé 15 couffins Ramadanesques pour les distribuer, ensuite, au profit des familles démunies de la région.

Les habitants de Tataouine, dans ce contexte, ont beaucoup apprécié ces initiatives. Ils se sont dits prêts à les soutenir.

Source : notre confrère Habib Chaâbani

Related posts

Sidi Hassine : Un différend entre élèves tourne à l’agression à l’arme blanche

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »