Tataouine: Des imams manifestent contre le rapport de la Colibe

Dans la matinée de ce samedi 7 juillet 2018, les imams et les cheikhs de Tataouine ont organisé un mouvement de protestation à la place Al Chaab contre le contenu du rapport de la Commission sur les libertés individuelles et de l’égalité (Colibe).  » Le rapport de la Colibe, une destruction du citoyen et de la société tunisienne« … »l’Islam est notre religion, l’arabe est notre langue, le Coran est la source de notre Charia…« , telles sont les slogans scandés par les manifestants.
Ces derniers ont indiqué qu’ils sont « soucieux » du rapport de la Colibe qui selon  eux menace l »homogénéité « de la structure de la société tunisienne et les préceptes de l’Islam« .
Notons que depuis la publication du rapport, plusieurs voix dissonantes ont mené une campagne de dénigrement de la commission allant jusqu’à la menace de ses membres et en particulier Bochra Belhaj Hmida.
Sur la scène politique, Ennahdha est parmi les principaux opposants au contenu du rapport assurant que certaines questions pourraient menacer la structure de la famille et l’unité de la société.

 

 

 

Related posts

Sidi Hassine : Un différend entre élèves tourne à l’agression à l’arme blanche

Hôpital Sahloul : une surveillante menacée au couteau

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau