Un grand nombre de jeunes habitants de la ville de Tataouine, sont sortis ce lundi 02 avril 2018 dans les rues de la ville, observant ainsi des mouvements protestataires, suite à l’arrestation du porte parole du sit-in d’Al Kamour, Tarek Hadad ainsi que 3 autres sittineurs. En effet, ces derniers ont été arrêtés lundi matin à l’aube suite à l’intervention des unités sécuritaires pour disperser les sittineurs devant le siège du gouvernorat ainsi qu’au centre ville de Tataouine. La police a dû intervenir pour débloquer la route principale reliant Tataouine à Médenine ainsi que d’autres routes secondaires, bloquées par les manifestants depuis deux jours à l’aide de pierres et de pneus à feu.
Les manifestants ont dénoncé l’intervention de la police, précisant que cette dernière a compliqué davantage la situation et a provoqué l’ire des jeunes de Tataouine particulièrement les sittineurs.
Ils revendiquent la libération immédiate de leurs collègues.
Rappelons que le jeune homme Tarek Hadad avait été arrêté par les policiers alors qu’il tentait de se faire immoler par le feu devant le siège du gouvernorat.