Tataouine : promesses et engagement fort du gouvernement

Face à la grande ampleur des manifestations populaires à Tataouine, Imed Hammami, ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, s’est rendu à ce gouvernorat ce samedi 15 avril 2017. Plusieurs annonces ont été faites par le ministre à l’occasion d’une conférence de presse tenue au siège du gouvernorat.
« Des décisions urgentes ont été prises depuis le 10 avril 2017 et d’autres seront étudiées lors d’un Conseil des ministres qui sera organisé à Tataouine dans les 15 jours à venir », a-t-il déclaré.
Les décisions portent, selon Imed Hammami, sur la lutte contre le chômage à Tataouine. « Des recrutements sont au programme dans la société environnementale du gouvernorat [plus de 500]. Un accord a, également, été signé pour le lancement de plus de 500 petits projets. La part belle sera faite à l’investissement, qu’il soit public, privé, local ou étranger, ce qui permettra de générer des emplois. Ainsi, nous pourrons faire de Tataouine une destination pour l’investissement », a-t-il expliqué.
Le ministre a affirmé, par ailleurs, que Tataouine figure parmi les priorités du gouvernement d’union nationale. Il a reconnu, néanmoins, que la région a été marginalisée pendant six décennies, concédant également que des promesses ont été faites par les précédents gouvernements sans être tenues. « On ne peut tout résoudre en l’espace d’une journée ! », a-t-il soutenu.
Le ministre a rappelé que des groupes de travail, issus de chaque ministère, s’activent actuellement pour élaborer des solutions au profit du gouvernorat. « Tataouine représente 1/5 de la Tunisie, par conséquent, elle mérite toute l’attention qu’il faut. D’ailleurs, le gouvernorat a tout ce qu’il faut pour réussir : les ressources naturelles et, surtout, le capital humain. Notre devoir est de miser sur ces atouts », a encore déclaré le ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi.

Crédit photo : Mosaïque FM

Related posts

Décès de l’avocat Mohamed Ali Omrani dans un accident de la route

La Tunisie met en avant sa vision lors des dialogues approfondis sur l’éducation transnationale du British Council 

La Cheffe du gouvernement reçue par le roi d’Espagne à Séville