Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT.
S’agit-il d’une sortie de crise à El Kamour ? Un accord pourrait en effet être signé entre les sit-inneurs et le gouvernement d’union nationale jeudi 15 juin 2017. « Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, rencontrera les sit-inneurs avec une délégation ministérielle jeudi prochain », assure à Réalités Online Béchir Saïdi, secrétaire régional du bureau de l’UGTT à Tataouine.
Il explique que les sit-inneurs ont transmis leurs revendications au secrétaire général de la centrale syndicale, et que ce dernier les a étudiées avec le Chef du gouvernement. « Ce sera au sit-inneurs de décider ensuite s’ils acceptent ou non les propositions du gouvernement », souligne encore Béchir Saïdi, qui ajoute que Noureddine Taboubi se portera garant des propositions en question. « Les citoyens ont perdu confiance en l’Exécutif, d’où la médiation du secrétaire général de l’UGTT entre gouvernement et manifestants », déclare-t-il encore.
Rappelons que l’UGTT s’est proposée pour remplir ce rôle de médiateur le 9 juin 2017. Le sit-in d’El Kamour dure désormais depuis près de trois mois et aucune sortie de crise ne semble envisageable. Jeudi prochain laisserait, néanmoins, entrevoir des solutions.