Tataouine : la mise en garde de l’UGTT pour le gouvernement

Malgré l’annonce de la visite du Chef du gouvernement d’union nationale prévue pour le jeudi 27 avril 2017, la colère des habitants de Tataouine n’a cessé de gagner en intensité. Depuis dimanche 23 avril 2017, les jeunes de la région se sont rassemblés pour bloquer la zone de El Kamour, qui n’est autre que la route qui permet aux véhicules appartenant aux sociétés pétrolières de circuler.
S’exprimant ce lundi 24 avril, le bureau régional de Tataouine de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a réitéré son soutien aux manifestations populaires, affirmant que les protestations ne s’arrêteront pas tant que la région est marginalisée. Le bureau régional appelle, par la suite, à observer un sit-in quotidien de deux heures, et ce à partir du mardi 25 avril 2017. C’est, selon lui, une manière de soutenir les jeunes dans leurs protestations.
Le bureau régional de l’UGTT a, par ailleurs, mis en garde le gouvernement d’union nationale contre tout ralentissement dans la satisfaction des revendications des manifestants de Tataouine, précisant qu’auquel cas, tout sera mis en oeuvre pour amplifier les protestations afin de défendre l’intérêt des jeunes.

Related posts

Un bus prend feu à Sfax

Kondar : un enfant de 12 ans meurt noyé dans un réservoir d’eau

Retour sur le séminaire de clôture du projet PARC-EDU (Vidéo)