Le secrétaire général de l’Union régionale du travail (URT) à Tataouine, Kamel Abdellatif , a annoncé mercredi 22 avril , selon l’Agence TAP, le licenciement et la mise en chômage technique de 1700 employés à Tataouine.
Selon lui, en raison de l’absence d’investissement, différentes sociétés travaillant dans le domaine du forage, de la prospection et de la restauration ont fermé. Kamel Abdellatif a estimé que cette situation fait grimper la température dans la rue, qui est d’ores et déjà, en ébullition.
Mettant en avant l’urgence de la situation, il a demandé aux membres de l’Assemblée des représentants du peuple et les décideurs d’accélérer les réformes législatives permettant la reprise des investissements, dans le Sahara tunisien et la relance de la production de l’énergie.
Kamel Abdellatif a, par ailleurs, rappelé le rôle important que pourraient jouer les compagnies pétrolières dans l’absorption d’un grand nombre de chômeurs dans la région.