La coordination du Sit-in El Kamour à Tataouine a annoncé dimanche 21 mai sur sa page facebook, une grève générale ouverte dans tout le gouvernorat de Tataouine à partir de ce lundi 22 mai.
Toutes les activités seront suspendues à l’exception des services sanitaires et des établissements scolaires qui sont en pleine période d’examens.
Les sit-inneurs ont rappelé que leur mobilisation était et sera toujours pacifique et qu’ils n’assument aucune responsabilité en cas de dérive.
A noter que les tensions autour des sites de production à Tataouine ne se sont pas apaisées surtout avec la fermeture de la station de pompage de pétrole du sahara de Tataouine par les sit-inneurs.
Ces derniers ont essayé d’envahir le site dans la matinée du dimanche 21 mai, en vue de le fermer, ce qui a suscité l’intervention immédiate des unités de l’Armée nationale chargées de protéger cette structure pétrolière et des tirs de sommation se sont faits entendre. L’arrivée de renforts militaires additionnels, a finalement garanti un calme momentané sur les lieux.
De son côté, le porte-parole de la coordination d’El Kamour a incité les sit-inneurs à ne pas entrer en confrontation avec les unités sécuritaires et à ne pas se laisser tenter par « les provocations« .