A Tataouine, comme ailleurs en Tunisie, un grand élan de solidarité a été constaté avec la survenue de la crise sanitaire. Aujourd’hui, c’est au tour des femmes membres de l’Union des Femmes à Tataouine d’apporter leurs pierres à l’édifice. Elle ont confectionné 3000 bavettes qui ont été distribuées aux sécuritaires de la région, au personnel médical et aux personnes souffrant de maladies graves.
Il faut rappeler que l’Union de la Femme a aussi apporté son soutien aux institutions publiques de Tataouine, en leur fournissant des produits d’entretien pour assurer l’hygiène et en fournissant des fruits aux personnes placées en auto-isolement.
A titre d’information, le gouvernorat de Tataouine a compté, jusqu’au jeudi 30 avril 2020, 36 contaminations par le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19) selon le dernier bilan du ministère de la Santé. Le bilan national, pour sa part, a atteint les 998 contaminations. Le nombre de décès est resté stable (41) et le ministère de la Santé a évoqué 316 guérisons.