Il semble que le carburant va à nouveau manquer à Tataouine, selon plusieurs informations qui circulent sur les réseaux sociaux. Une pénurie serait en train de s’installer dans la région, ce qui aurait provoqué une grande ruée vers les stations-services et des embouteillages.
Le retour massifs des tunisiens résidents à l’étranger vers Tataouine serait la cause de cette pénurie, étant donné que leur arrivée a plus que doublé les besoins en carburants dans la région, d’autant plus que certains contrebandiers ont fermé leurs boutiques à l’occasion de la fête de l’Aïd Al Idha qu’ils comptent, eux aussi, passer en famille.
Il s’agit, soulignons-le, de la seconde fois que Tataouine manque de carburant en l’espace d’un mois. La dernière pénurie date du 6 août 2018. Il faut rappeler que le gouvernorat est principalement approvisionné en carburant de contrebande venant de Libye : à hauteur de 40%, selon ce qu’a précédemment affirmé le président de la Commission libyenne chargée de la crise du carburant et du gaz, Miled Al Hajrassi.