Tataouine : poursuite des sit-ins malgré la mise en garde présidentielle

Malgré l’annonce du président de la République portant sur l’intervention de l’Armée Nationale pour assurer la sécurité des sites de production, les sit-inneurs de Kamour à Tataouine ne semblent pas lâcher prise, à en croire leur porte-parole, Tahar Haddad. « Le sit-in va se poursuivre », déclare-t-il ce mercredi 10 mai à Réalités Online, et ce malgré l’annonce du porte-parole du ministère de la Défense, selon lequel l’Armée Nationale va exécuter les instructions du Chef de l’État.
« Qu’ont-ils à protéger après tout ? Les sit-inneurs n’ont pas porté atteinte aux sociétés pétrolières. Pourquoi ne pas dire la vérité, et la vérité est que cette décision a été prise suite aux directives étrangères, incitant à protéger les entreprises françaises, autrichiennes ou que sais-je encore », s’interroge-t-il.
L’un des sit-inneurs, Alaeddine Ounissi, rejoint son porte-parole en affirmant  que le sit-in va se poursuivre, mais pacifiquement. « Il ne sera levé qu’après la satisfaction des revendications », précise-t-il, et d’enchaîner : « si les sécuritaires et l’Armée interviennent, nos réactions seront pacifiques », assure le sit-inneur, qui considère que l’Armée doit normalement protéger les frontières et non pas s’occuper des questions sociales.

Related posts

Jort : Nouvelles nominations au ministère de l’Education

Mahdia : Un homme d’affaires retrouvé mort par balles 

Kaïs Saïed invité à Doha pour le deuxième Sommet mondial sur le développement social