
Photo Crédit : Mosaïque Fm
En visite à Tataouine, ce Jeudi 27 avril, le chef du gouvernement Youssef Chahed a été accueilli par une grève générale.
La grève a été annoncée depuis quelques jours et ce en guise de protestation contre la situation actuelle de la région. Les protestataires réclament le développement et l’emploi pour les chômeurs.
Il est à rappeler que de nombreux jeunes organisent un sit-in depuis cinq jours dans la région d’El Kamour. Les manifestants attendent les mesures radicales et efficaces au profit des habitants de la région.
Pour sa part, le chef du gouvernement a entamé sa visite par Beni Mhira, une région déclarée nouvelle délégation par Chahed.
La création de la délégation de Beni Mhira, implique, selon Youssef Chahed, le règlement de la situation des terres collectives ainsi que la résolution du problème de l’eau par la création prochaine d’un puits.
Malgré la tension de suites de la grève générale déclenchée par les protestataires, Youssef Chahed et la délégation gouvernementale l’accompagnant poursuivent leur visite dans le gouvernorat selon le programme établi .
Le chef du gouvernement a inauguré, dans ce contexte, un projet d’extraction et de production de 100 mille tonnes de sel de sodium.
Ce projet est d’une valeur de 60 millions de dinars. L’usine se trouve à Ksar Aoûn, à 45 kilomètres de Tataouine.