Tataouine : Winstar reprend du service

Après de long mois de tension et après avoir annoncé son départ de la Tunisie, la société pétrolière Winstar Tunisia BV est revenue sur sa décision et a déclaré qu’elle ne quittera pas le pays.
« L’activité a repris normalement depuis dimanche 29 janvier », a affirmé Tahar Guedira, membre du bureau exécutif de l’Union Régionale du Travail de Tataouine, dans une déclaration à Réalités Online.
Il a également annoncé que dès le vendredi 3 février prochain, la totalité des employés de la société, au nombre de 25, vont pouvoir reprendre leur travail normalement, marquant ainsi la reprise des activités de Winstar Tunisia BV.
Une autre réunion est prévue pour le lundi 6 février prochain, selon Tahar Guedira. Durant cette dernière, la proposition formulée par l’entreprise et qui porte sur le licenciement économique de 19 employés sera discutée. « Le sujet sera examiné par la commission centrale de contrôle des licenciements, composée de représentants syndicaux, de ceux de l’inspection générale du travail et de ceux de l’entreprise », a précisé le membre du bureau exécutif de l’Union Régionale du Travail de Tataouine.
Soulignons que deux réunions ont eu lieu les 26 et 27 janvier et c’est à l’issue de ces dernières qu’un accord a été trouvé, selon les informations fournies par Tahar Guedira. Winstar Tunisia BV était en proie à des mouvements de protestation depuis septembre 2016, suite à l’annonce du plan de licenciement économique de 19 employés.
D’autres tensions ont secoué le site et c’était en janvier 2013, lorsque des journées de grèves ont été organisées, ce qui a conduit la direction de l’entreprise à fermer les sites de Chaouch Sayda et de Sanghar. Elle a fini par les rouvrir suite à l’intervention du gouvernement et de l’ambassadeur du Canada en Tunisie.

Related posts

Décès de l’animateur radio Adel Youssef

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année