Les protestations à Tataouine ont repris de plus belles ce mardi 28 mars 2017, après l’échec de la réunion tenue ce matin entre les responsables de la délégation de Sammar et les représentants des protestataires. Une nouvelle mobilisation secoue actuellement le gouvernorat, où des jeunes ont procédé au blocage des routes.
Depuis lundi 27 mars, jour de la grève générale, Tataouine est en proie à une mobilisation sans précédent, à travers laquelle les protestataires revendiquent leurs droits au développement et à l’emploi. Le bureau régional de l’UGTT à Tataouine s’est aligné aux manifestants, tout en appelant au calme et à ne pas porter atteinte à l’intérêt général.
C’est dans cette optique que Salem Bounhas, secrétaire général-adjoint du bureau régional de l’UGTT à Tataouine, a appelé les manifestants à faire preuve de raison. « Leur revendication sont légitimes. Tataouine représente le gouvernorat où l’on compte le plus de chômeurs », a-t-il déclaré à Réalités Online, soulignant que le bureau régional de l’UGTT n’a pas pris part à la réunion organisée entre les responsables de la délégation de Sammar et les représentants des manifestants.