Tataouine: tensions entre des manifestants de la société de l’environnement et la police

La tension est visiblement montée d’un cran à Tataouine ce mardi 14 novembre 2023. De fait, plusieurs personnes, issues du syndicat de la société de l’environnement de la région, ont été empêchées d’organiser une marche de protestation par la police. Pas seulement: elles ont tenté d’entrer dans force au siège du gouvernorat de Tataouine, mais là encore, les forces de l’ordre l’en ont empêchés.

La tension était palpable, surtout lorsque la police a utilisé du gaz lacrymogène dans le but de disperser les manifestants. D’après le secrétaire général du syndicat de base de la société concernée, Mbarek Salmi, qui s’est exprimé à l’agence TAP ce mardi, certains manifestants ont perdu connaissance.

« Nous avons entamé une marche pacifique devant le bureau régional de l’UGTT pour, ensuite, prendre la direction du gouvernorat. Or, les forces de l’ordre se sont dressées contre nous. Plusieurs travailleurs et syndicalistes ont été placés en garde à vue », a-t-il déclaré. Toutefois, une source sécuritaire, qui s’est elle aussi confiée à l’agence TAP, a assuré qu’il n’y a eu aucune interpellations.

Pour information, les manifestants ont visiblement voulu dénoncer le non versement de leurs salaires. Pourtant, le gouverneur de Tataouine a assuré à l’agence TAP que le versement a été effectué par décision du gouvernement, et ce à l’issue d’une réunion de réconciliation organisée avec les parties syndicales.

Related posts

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine

Hôpital régional de Nabeul : digitalisation, nouveaux services et équipements renforcés