Taxer les médecins qui partent, propose un député

Au niveau de l’ARP, les députés ne manquent pas de propositions. Alors que le débat se poursuit pour l’adoption de la loi de Finances 2025 avec un lot d’amendements et de rejet de certains articles, une proposition en rapport avec ce qui est communément appelé fuite des cerveaux fait couler beaucoup d’encre et suscite plusieurs réactions.
Un député  a proposé récemment de contraindre les compétences médicales migrantes à verser 180 euros par mois à l’État tunisien pendant cinq ans. Ce qui a suscité la réaction de  l’Ordre des médecins et plus précisément son secrétaire général, Nizar Ladhari qui a rappelé, avec regret, que les médecins continuaient de partir à l’étranger. Et cela, «… malgré l’identification des causes de ce phénomèn. Et au lieu de les prendre en compte, des propositions coercitives contraires à la Constitution sont mises en avant ». Ce qui s’explique par le fait que, «non seulement on ne résout pas les problèmes, au contraire on en engendre de nouveaux».
Ladhari a été catégorique, «l’Ordre s’oppose fermement à cette proposition, qu’il juge inacceptable et déraisonnable, justement parce qu’elle ne répond pas aux causes profondes de l’émigration».

Photo couverture : Nizar Ladhari,
Secrétaire général de l’Ordre des médecins 

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés