Alors qu’une grève générale des chauffeurs de taxi a été décrétée pour le jeudi 15 et le vendredi 16 novembre 2018, l’Union Tunisienne des Taxis Individuels ne l’entend pas de cette oreille. Son secrétaire général, Faouzi Khabouchi, a appelé ce dimanche 11 novembre 2018 les adhérents à l’Union à ne pas suivre le mouvement de grève.
« La grève va se solder par un échec étant donné que la décision émane d’une structure syndicale « bobo » », a-t-il lancé sur Shems FM.
Rappelons que la Fédération Nationale du Transport, relevant de l’Union Tunisienne d’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) a décrété une grève pour le jeudi 15 novembre 2018 qui sera observée de 9h à 13h la même journée.
Ce n’est pas la première fois que les organisations ont manifesté leur désaccord au sujet d’une grève. Certains dirigeants de l’organisation patronale considèrent l’Union des Taxis comme illégitime, rappelant que son secrétaire général, Faouzi Khabouchi, était l’auteur de troubles lorsqu’il était au sein de l’UTICA.