L’Union tunisienne des taxis individuels tiendra une réunion de son bureau exécutif demain, samedi, pour discuter des prochaines actions de protestation, y compris la possibilité d’une grève générale ouverte. Ces actions visent à revendiquer plusieurs droits fondamentaux, selon Mohamed Ali Arfaoui, président de l’Union des taxis individuels.
S’exprimant lors d’une déclaration accordée à Mosaïque FM, il a précisé que la principale revendication concerne l’augmentation du tarif de prise en charge des taxis individuels (le coup du compteur) à deux dinars, contre 900 millimes actuellement, un montant qu’il a qualifié d’ »insuffisant ».
Il a ajouté : « L’augmentation du tarif à deux dinars est une simple proposition ouverte à la négociation avec les ministères des Transports et du Commerce, dans le but de garantir la justice pour les chauffeurs de taxi. »
Mohamed Ali Arfaoui a justifié cette demande par les charges élevées supportées par les propriétaires de taxis individuels, allant du coût des voitures à celui des assurances.
Il a rappelé que l’Union avait déjà présenté ses propositions dans des procès-verbaux de réunions, et que le ministère des Transports s’était engagé à les examiner, mais qu’aucune réponse n’avait encore été donnée à ce jour.