Tebini : Kaïs Saïed est une ligne rouge !

Le député de la Voix des agriculteurs, Fayçal Tebini s’est adressé aux détracteurs du président de la République, Kaïs Saïed les qualifiant de collabos et de vendus.
Dans un post Facebook datant de ce vendredi 4 septembre 2020, Tebini a assuré que Saïed était une ligne rouge précisant que le discréditer était synonyme d’atteinte à la sûreté nationale.
« Préjudicier à Kaïs Saïed en sa qualité de chef de l’Etat, de garant de la Constitution, du chef suprême des forces armées et de responsable de la sûreté nationale consiste à dénigrer la sûreté nationale« , peut-on lire dans ce statut.
Il convient de rappeler que Kaïs Saïed était revenu, lors de la cérémonie de prestation de serment de la nouvelle équipe gouvernementale de Hichem Mechichi, tenue le 2 septembre 2020 au palais de Carthage, sur certaines allégations fomentées par quelques parties (notamment Ennahdha, Qalb Tounes et la Coalition Al Karama) en lien avec la composition du gouvernement Mechichi.
Des allégations portant, essentiellement, sur l’immixtion de Saïed dans les choix des membres du prochain gouvernement ainsi que dans la démarche adoptée par Mechichi dans cette désignation.
Ces mêmes parties -ayant prétendu que le nouveau gouvernement a été imposé par Kaïs Saïed le rendant le sien- ont, par ailleurs, assuré que la réunion tenue entre le chef de l’Etat et certains représentants des blocs parlementaires était un appel à ne pas accorder la confiance à Mechichi en dépit de l’engagement de Kaïs Saïed à ne pas dissoudre le Parlement en cas de rejet du gouvernement.

Lire aussi :

Harouni nie l’existence d’une crise entre Ennahdha et Kais Saied
Kaïs Saïed recadre fermement ses détracteurs (Vidéo)

Related posts

Tunisair vise une flotte de 21 avions d’ici 2026 sans recours à la privatisation

Tunisie-ONU : Préparatifs en cours pour la conférence internationale de Tunis sur les opérations de paix

La Tunisie prend part à la conférence onusienne sur le maintien de la paix à Berlin