© Mosaïque FM
Voilà qui risque de jeter de l’huile sur le feu dans un contexte social d’ores et déjà explosif à cause de la hausse des prix : un jeune homme est décédé la soirée de ce lundi 8 janvier 2018 à Tebourba, suite aux violences observées dans la délégation – relevant du gouvernorat de La Manouba -.
Selon une source sécuritaire officielle, citée par Mosaïque FM, le jeune homme souffrait d’asthme. Il a perdu la vie, selon la même source, après son transfert à l’hôpital à cause d’une complication. La même source sécuritaire a démenti, par ailleurs, les informations selon lesquelles le manifestant a été fauché par un véhicule des sécuritaires. « Des sources médicales ont assuré qu’aucune marque de violence n’a été observée sur la dépouille du jeune homme », a encore souligné la source.
La rumeur sur le décès à cause du véhicule du sécuritaire, soulignons-le, a été diffusée par des pages Facebook telle que celle des Hommes de la Révolution Tunisienne. Ce genre de pratique ne lui sont pas étranger et elle se revendique des Ligues de la protection de la Révolution.
Paix à l’âme du défunt.