Télébillettique, localisation, horaire numérisé et nouvelle flotte, la STS changera de peau!

Lors d’une intervention téléphonique diffusée sur les ondes de la Radio nationale ce matin du jeudi 16 janvier 2025, Chokri Brahem, chargé de la communication à la Société de transport du Sahel (STS) a déclaré que la société compte acquérir 59 nouveaux bus. Il a indiqué qu’un appel d’offres a été lancé depuis le 18 décembre 2024 dans ce sens, qu’une évaluation des offres est actuellement en cours et que la décision finale ainsi que la conclusion des contrats auront lieu très bientôt.

Brahem a précisé que cette nouvelle flotte sera constituée de 30 doubles-bus destinés au transport urbain et régional, de 20 bus ordinaires destinés également au transport urbain et régional, de 6 grands bus conforts (climatisés) pour le transport entre les villes et de 3 mini-bus confort (également climatisés).

Brahem a en outre assuré que plusieurs nouveaux projets sont programmés par la STS. Il s’agit notamment de la restructuration du réseau des lignes pour qu’il soit conforme à la demande, ainsi que la mise en place d’un système d’assistance qui informe les citoyens des horaires des voyages et détermine la localisation des bus.

Il a ajouté que le développement du système informatique et celui des applications mobiles figurent aussi dans la liste des nouveaux projets à programmer. Et ce, à côté de l’amélioration des services offerts aux voyageurs notamment par le biais du système de télébillettique.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)