La certification ISO 27001 a été attribuée au Data Center Carthage de Tunisie Télécom par l’organisme international de certification TÜV Rheinland.
Cette certification est considérée comme une première en Tunisie en matière de sécurité de l’information. Elle illustre l’engagement de Tunisie Telecom à garantir la sécurité des données personnelles de ses clients, surtout, face aux menaces cybernétiques et aux risques croissants dans le domaine des technologies de l’information.
La norme ISO 27001 est une norme de référence en terme de sécurité de l’information, selon Abderrazak Ben Cheikh Larbi, responsable du système management et du système d’information. Il est primordial, d’après lui, de garantir la disponibilité, la confidentialité et l’intégrité en se conformant aux normes internationales et surtout en répondant aux besoins des clients.
Nizar Bouguila, Président Directeur Général de Tunisie Telecom, considère que cette certification donne plus de motivation pour donner plus et pour s’engager davantage dans la sécurisation des renseignements des clients. Il précise que le projet ayant mené à cette certification a inclus la formation continue des personnes affectées au Data Center Carthage, dont 9 cadres et ingénieurs. Un projet qui n’a duré que 8 mois, alors qu’il prenais normalement entre 12 et 18 mois. La preuve que tous les collaborateurs se sont sérieusement engagés dans ce projet.
Montassar Bachouerdian, Chef de division nouvelles technologies, assure que l’objectif de ce projet, couronné par l’obtention de la certification ISO 27001, est de créer un avantage compétitif en étant le premier opérateur hébergeur certifié en Tunisie.
120