Téléphonie : Les SMS améliorent l’orthographe des jeunes !

D’après une spécialiste, prénommée Céline Combe, le langage SMS ne ruinerait pas l’orthographe des jeunes mais aidera même à l’améliorer.
Voila qui va ravir plein d’ados. Figurez-vous que les SMS seraient bons pour l’orthographe ! Cette nouvelle très sérieuse était ce mardi 17 avril à la une du Courrier de l’Ouest. 
Une spécialiste affirme qu’il y a une corrélation entre le bon niveau d’orthographe et l’utilisation massive de SMS. Plus les ados maîtrisent l’orthographe, plus ils aiment modifier la langue de façon volontaire pour écrire ce type de message. Selon le quotidien, les SMS permettraient même, à long terme, d’améliorer l’orthographe des enfants.
Des SMS qui peuvent désormais être envoyés à 10.000 mètres d’altitude. En effet, depuis le lundi 15 avril, la compagnie aérienne British Airways propose l’Internet à haut débit sur presque tous ses avions à savoir ceux qui volent en Europe. Une sacrée révolution qui a des allures d’argument de vente comme l’explique La Dépêche du Midi. Selon le journal, la possibilité de se connecter à Internet est dans le top 3 des critères de choix d’un vol, au même titre que le prix et l’horaire.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés