La société Telnet a annoncé qu’elle va dévoiler, à l’occasion de la fête de la femme le 13 août, la liste les candidates au poste de première astronaute tunisienne, africaine, et peut-être arabe à être envoyée vers la Station spatiale internationale SSI.
Étant donné que le choix d’un astronaute est très difficile, notamment d'un point de vue physique, médical et scientifique, toutes les candidates sont des pilotes tunisiennes. Celle qui sera envoyée, elle effectuera une mission scientifique dans le domaine de la physique et des sciences médicales pour la première fois pour rendre un service à l'humanité.
Faut-il mentionner que Telnet est un groupe société d’ingénierie produit accompagne ses clients dans la réalisation de leurs solutions et produits ainsi que dans leurs projets de transformation digitale.
Il a lancé le 21 mars 202 “Challenge 1”, un premier satellite tunisien dont la mission est de jouer le rôle d’une passerelle qui sera capable de recevoir les données qui lui sont envoyées et émises par les terminaux du sol.
23