Tempête Alex : Cinq morts et des dizaines de disparus en France et en Italie

Le passage de la tempête Alex vendredi dernier, s’est accompagné de pluies diluviennes suivies de crues à la frontière située entre la France et l’Italie.

«De nombreux villages ont été dévastés par les eaux et les glissements de terrain, des routes et des ponts ont été endommagés ou détruits » déplore le journal le Monde, qui relève deux morts et de nombreux disparus dans le sud-est de la France, deux morts en Italie ainsi que des villages coupés du monde.

Le lendemain des intempéries, 21 personnes étaient portées disparues par les autorités italiennes et plusieurs personnes sont toujours portées disparues en France.

Selon la même source, huit personnes sont toujours portées disparues et treize recherchées. En Italie, les experts des régions commencent à évaluer les dégâts matériels, tandis que le Piémont et la Ligurie ont fait appel à la solidarité nationale.

Côté français, jusqu’à 500 millimètres de pluies sont tombés en quelques heures dans les Alpes-Maritimes faisant jusqu’à présent un mort sept disparus et dix personnes supposées disparues. Selon les autorités des deux pays, le bilan risque encore de s’alourdir.

Related posts

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020

Paris met en garde Alger après le renvoi de 12 agents français en Algérie

Gaza : le nombre de martyrs dépasse les 51 000 depuis octobre 2023