Dans une déclaration accordée aux médias dans la soirée du mercredi 18 janvier 2017, le chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed a affirmé que la crise enregistrée suite à la tempête de neige dans les régions du nord ouest est sur le point d’être résolue indiquant que la plupart des routes régionales bloquées par l’importante chute de neige ont été dégagées grâce aux efforts des unités de la protection civile et des institutions sécuritaires. Il a dans ce contexte indiqué que plusieurs autres routes rurales seront débloquées dans les quelques heures à venir.
Youssef Chahed qui s’exprimait en marge d’une visite à la salle d’opérations de la Protection Civile aux Berges du Lac a affirmé que la vague de froid exceptionnelle qu’a connu ces derniers jours le nord ouest du pays a été une épreuve pour les tunisiens qui ont réussi à faire preuve de solidarité et d’altruisme.
Le chef du gouvernement a par ailleurs assuré qu’une stratégie sera mise en place très prochainement pour faire face, à l’avenir, à ce genre de situations et de catastrophes naturelles.
15