L’ancien présentateur de l’émission “Dimanche sport” sur la chaîne Wataniya 1, Razi Ganzoui, a indiqué sur sa page facebook, que le ministère de la Jeunesse et des sports a décidé, ce vendredi 28 mars 2025, de dissoudre le bureau exécutif de la Fédération tunisienne de tennis, présidé par Salma Mouelhi, et de nommer un comité intérimaire chargé de gérer les affaires courantes pour une période maximale de trois mois avec à sa tête Lotfi Chelly.
Par ailleurs, d’après une source citée par l’agence TAP, cette décision ministérielle s’appuie sur les dispositions de l’article 21 de la loi relative aux structures sportives de 1995, qui permet à l’autorité de tutelle de procéder à la dissolution d’un bureau fédéral ou à la révocation de ses membres en cas de manquements ou de mauvaise gestion avérée.
Cette mesure vise à préparer la tenue d’une assemblée générale électorale. Le nouveau comité de gestion se compose de Lotfi Chelly en qualité de président, assisté de Malika Taboubi, Slim Bougossa, Akila El Hattabi et Houssem Bousarsar comme membres.
Cette structure transitoire aura pour mission principale d’assurer la continuité des activités de la fédération pendant la période précédant les prochaines élections.