Les adieux du tennisman suisse Roger Federer resteront dans les mémoires. A la Laver Cup, Federer a perdu sa dernière rencontre officielle. Accompagné de son rival et ami Rafael Nadal en double, pour fêter son départ à la retraite, Federer a perdu face à la paire américaine Frances Tiafoe-Jack Sock.
Huit jours après avoir annoncé la fin de sa carrière, le roi Federer, présent à la Laver Cup à Londres où il été longuement ovationné par les 17 500 privilégiés qui ont assisté à son dernier match officiel, fêtait 25 ans de carrière et 20 titres en Grand Chelem. C’était une défaite au tie-break pour les deux champions, certes, mais peu importe. On oubliera cette défaite, mais on gardera certainement les images émouvantes de Federer et de son éternel rival Nadal. Le public qui est resté scotché devant les écrans de télévisions pour assister à cet instant intemporel, retiendra les larmes de Rafael Nadal, très touché par les adieux du Maestro. « C’était énorme de faire partie d’un moment d’histoire de notre sport. Quand Roger quitte le Tour, c’est aussi une part importante de ma vie qui s’en va… », dixit le tennisman espagnol.
Larmes aux yeux, Federer, la légende du tennis, se confie : "Ça a vraiment été une journée merveilleuse. Je ne suis pas triste, je suis heureux. C'est super d'être ici. C'est vraiment une fête, et je voulais que ce soit une fête. C'est ce qu'on a réussi à faire aujourd'hui."
Le roi manquera certainement à ses fans, mais également à tous les férus de ce jeu devenu si populaire dans le monde.