Face à la poursuite des violences entre Palestiniens et Israéliens, le Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies (ONU) tiendra dans l’après-midi de ce mercredi 12 mai 2021 une nouvelle réunion à huis clos en urgence.
Selon le conseiller diplomatique à la présidence de la République, Walid Hajjem, c’est la Tunisie en tant que membre non permanent au Conseil de sécurité de l’ONU qui a pris l’initiative de demander la tenue de cette réunion en urgence.
S’exprimant au micro de l’Agence Tunis Afrique Presse, Walid Hajjem a précisé que la Tunisie a coordonné avec la partie palestinienne avant de demander la tenue de cette réunion. Il a ajouté que les huit autres pays ayant soutenu la première demande de la Tunisie pour la tenue d’une première réunion lundi ont adhéré, à leur tour, à cette nouvelle demande.
Il convient de rappeler que la première réunion tenue lundi s’était soldée sans aucune déclaration commune en raison de réticences des États-Unis à adopter un texte « à ce stade ».
Lire aussi: 1 000 roquettes ont été tirées depuis Gaza en 3 jours