Tentative de cambriolage de la voiture du journaliste d’investigation Walid Mejri

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, le co-fondateur du journal d’investigation Alqatiba, Walid Mejri a annoncé que sa voiture a été victime d’une tentative de cambriolage ce lundi 3 mai 2021 qui coïncide avec la journée mondiale de la liberté de la presse. Walid Mejri a indiqué que cette tentative a voué à l’échec. Il a, toutefois, noté que parmi des dizaines de voitures garées dans le parking de la résidence y compris celles les plus luxueuses, seule sa voiture a été la cible des malfaiteurs. Il ne s’agit donc pas d’un pur hasard.

Il a, dans ce contexte, indiqué qu’il ne s’agit pas de la première fois que l’on s’attaque à son véhicule. Il a rappelé que sa voiture avait été cambriolée en 2016 au lendemain du déclenchement de la fameuse affaire des Panama Papers (NDLR: Walid Mejri était le rédacteur en chef du journal d’investigation Inkyfada, seul média tunisien à avoir eu accès aux documents fuités du cabinet panaméen Mossack Fonseca).

« Ce jour là, ils s’étaient emparé de quelques documents sans pour autant toucher à mes objets de valeur à savoir une montre, un sac et une somme d’argent » a-t-il précisé.

« Je ne suis pas le genre de personne qui hallucine… Je sais très bien quoi dire et quoi faire. Je suis conscient que les malfaiteurs sont loin d’être des voleurs. Ils ne recherchent qu’à s’emparer de certains documents et dossiers liés à nos enquêtes d’investigation » a-t-il conclu.

Related posts

Samsung Electronics classé numéro 1 sur le marché mondial des moniteurs de jeux pour la sixième année consécutive

Canada: un automobiliste fonce dans une foule lors d’un festival, plusieurs morts et blessés

Algérie : un glissement de terrain provoque l’effondrement de logements à Oran