La municipalité de Raoued vient de porter plainte auprès du procureur de la République près le tribunal de première instance de l’Ariana appelant à l’ouverture d’une enquête judiciaire à l’encontre de la municipalité de la Marsa suite au retrait de deux panneaux portant son nom de la plage de « Blatou ». Selon le maire de Raoued Adnan Bou Assida cette pratique constitue une violation grave et une atteinte aux biens publics.
Bou Assida a ajouté qu’une grue portant une plaque d’immatriculation appartenant à la municipalité de la Marsa a retiré les deux panneaux en question qui portent le nom de la municipalité de Raoued. Il s’agit selon lui d’une pratique irresponsable de la part de la municipalité qui cherche à « brouiller » les frontières terrestres entre les deux région et à s’emparer illégalement de lots de terrain appartenant à la municipalité de Raoued. Il a dans ce contexte rappelé que la municipalité de la Marsa avait déjà réussi à s’emparer d’étroits terrains situés tout au long du littoral de la municipalité de Raoued et ce, de façon illégale.
Par ailleurs, le maire de Raoued a appelé son homologue à la Marsa Slim Meherzi à prendre toutes les mesures nécessaires en vue de résoudre cette problématique de façon pacifique et donc éviter le chaos.
17