Tentative d’empoisonnement de Kaïs Saïed : précisions d’un ancien membre du cabinet de Carthage

L’information sur la tentative d’empoisonnement du président de la République, Kaïs Saïed, a fait beaucoup de bruit ce mercredi 27 janvier 2021. Il est évident que ce n’est pas le Chef de l’État qui ouvre directement ses colis. En tant que tel, il est protégé par plusieurs organes de surveillance.
C’est, d’ailleurs, ce qu’a rappelé Moez Hrizi, ancien membre du cabinet du président défunt de la République, Béji Caïd Essebsi. « Les colis postaux qui sont envoyés au Palais de Carthage sont analysés à la loupe par les services de la Garde Présidentielle, et ce avant de les passer à la direction du cabinet du Palais. C’est celle-ci qui décide du sort des colis : ceux qui iront au président et ceux qui ne passeront pas », lit-on dans son statut Facebook.
La majorité des colis ne parviennent pas au président selon Moez Hrizi. « Ce sont les agents de la Garde Présidentielle qui font face, en premier, aux probables poisons. Le président n’ouvre jamais de colis, sachant que leur provenance est connue », a-t-il encore expliqué.

A lire aussi :
Kaïs Saïed visé par une tentative d’empoisonnement ?

Related posts

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau