Tentative d’incendie d’un lycée à Siliana

Dans la matinée de ce samedi 10 mars 2018, une enseignante a été surprise de découvrir le rideau de la salle des professeurs du lycée Mongi Slim à Siliana en feu.
L’enseignante est arrivée à temps et a pu éteindre ce début d’incendie.
Le secrétaire général de l’enseignement secondaire à Siliana, Najib Bargaoui a indiqué sur les ondes de Sabra FM, que cet incident n’est pas un accident, bien au contraire. Selon ses dires quelqu’un s’est faufilé à l’intérieur de la salle des professeurs, a mis le feu au rideau et est sorti avant qu’une autre personne n’entre.
Si l’enseignante n’était pas arrivée en avance, l’incendie aurait pu se propager aux autres classes et causer plusieurs dégâts.
Depuis un bon moment, plusieurs foyers ont été incendiés. Des actes criminels qui ont été perpétrés par des élèves. Dans ce contexte, le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem a indiqué à Réalités Online que des élèves ont été payés pour mettre le feu à leurs foyers. Hatem Ben Salem a fait savoir que le foyer scolaire pour garçons à Kairouan a été incendié par quatre élèves qui, au cours de leur interrogatoire, ont avoué avoir été payés par des inconnus, qui leur ont fourni de l’argent pour acheter du carburant et des briquets pour mettre le feu au  foyer.

Lire aussi :
Hatem Ben Salem: « Des élèves ont été payés pour incendier leurs foyers »

 

Related posts

Kaïs Saïed appelle à faciliter le retour des Tunisiens résidant à l’étranger

Sfax : Clôture des préparatifs du pèlerinage pour la saison 2025 (PHOTOS)

Un chauffeur de taxi victime d’un braquage à Borj Chakir