Tenue en échec par l’Irlande du Nord, l’Italie devra passer par les barrages

En déplacement en Irlande du Nord, l’équipe nationale d’Italie jouait sa qualification pour le Mondial 2022 ce lundi soir. Accrochés à Belfast (0-0), les joueurs de Roberto Mancini ont laissé passer leur chance, alors que la Suisse s’est imposée avec la manière contre la Bulgarie (4-0) et passe devant au classement. Direction les barrages pour les champions d’Europe.
Quelle désillusion ! Quatre mois après avoir remporté l’Euro en Angleterre, l’Italie devra passer par les barrages pour espérer être de la partie lors de la prochaine Coupe du monde dans un an au Qatar. Les Italiens, qui devaient réaliser un meilleur résultat que leurs concurrents suisses, se sont fait avoir par l’enjeu de la rencontre, incapables de venir à bout de l’Irlande du Nord (0-0).
*Les fantômes de 2017
Déjà tenus en échec par la Nati vendredi (1-1) dans un match au cours duquel Jorginho a raté deux penalties, les joueurs de Roberto Mancini ont une nouvelle fois laissé passer leur chance. Car si les locaux ont pu compter sur le soutien de leur public, la Nazionale s’est elle-même compliqué la vie en se montrant trop maladroite et imprécise dans le dernier geste.
Un manque d’efficacité combiné à des joueurs en dessous de leur niveau habituel et l’Italie peut nourrir de gros regrets. Comme le Portugal, il faudra donc passer par la case barrages et se confronter au traumatisme de 2017, quand la Squadra Azzura avait échoué à se qualifier pour la Coupe du monde en 2018…
(Ouest-France)

Related posts

À vos vélos ! Le GATBIKE revient animer Carthage le 18 mai (PHOTOS)

Ligue 1 : derniers coups de sifflet les 14 et 15 mai

L’Espérance félicite l’Étoile pour son centenaire