L’opération de restitution de ce terrain a été effectuée de manière consensuelle avec le citoyen qui a exploité le terrain domanial illégalement.
Le terrain restitué a été pris en charge par l’administration régionale des domaines de l’Etat dans l’attente de le réhabiliter en procédant à sa location par adjudication.
Pour leur part, les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières à Béja ont récupéré mercredi un terrain domanial agricole d’une superficie de 10 hectares situé dans la région de » Zouagha » au sud de Béja.
Ce terrain qui a été récupéré suite à l’exécution d’une décision d’évacuation émise par le gouverneur de Béja, en collaboration avec les autorités sécuritaires a été pris en charge momentanément par la coopérative agricole » Semmen » dans l’attente de sa réhabilitation dans les plus brefs délais.
L’opération de récupération des domaines de l’Etat qui a touché jusqu’à ce jour plus de 21.000 hectares s’inscrit dans le cadre de la détermination du gouvernement d’union nationale à faire face à tous les dépassements enregistrés sur le domaine public.