Terres domaniales : récupération de 590 ha à Sfax

Dans le cadre de la campagne de récupération des lots domaniaux squattés, les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et de la propriété foncière à Sfax, a récupéré récemment deux lots domaniaux agricoles en application de deux décisions d’exclusion prises par le gouverneur de la région et ce en présence des structures de l’Etat et en coordination avec les autorités sécuritaires.
Le premier lot connu sous l’appellation de « Qsimet Kanoun et Jamoussi » a une superficie de 3 ha et comptant 60 pieds d’oliviers. Le lot se trouve à la Imada Boujarbou dans la délégation de Menzel Chaker.
Le second lot, d’une superficie de 2 ha, connu sous l’appellation de « Jabanet Ensara », compte 24 pieds d’oliviers. Les deux lots ont été récupéré et placé sous tutelle de la direction régionale pour les réintégrer rapidement dans le circuit économique.
A rappeler que la superficie totale des terres domaniales récupérées dans le gouvernorat de Sfax, depuis le démarrage de la campagne nationale, est de 590 hectares.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés