Les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières du gouvernorat de Manouba ont récupéré un terrain domanial agricole d’une superficie totale d’environ 93 hectares situé dans la région de Sidi Ali Hattab de la délégation de Mornaguia du gouvernorat de la Manouba.
L’opération de récupération de ce terrain fait suite à l’exécution d’une décision de déchéance de droit à l’encontre d’un technicien agricole qui a délaissé l’activité agricole et continue à travailler dans la fonction publique . Elle a été menée en présence des autorités locales et en parfaite collaboration avec les autorités sécuritaires.
Le terrain récupéré a été remis par la suite aux services de L’OTD en attendant sa réhabilitation dans les plus brefs délais.
Par ailleurs, les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières de Monastir ont restitué dans la même journée un terrain domanial agricole d’une superficie d’environ 2,5 hectares comprenant 111 pied d’olivier situé dans la délégation de Béni Hassen du gouvernorat de Monastir. Il a été récupéré suite à l’exécution d’une décision d’évacuation émise par le gouverneur de la région à l’encontre de l’exploitant qui ne s’est pas conformé au cahier de charge. Le terrain a été par la suite pris en charge par les services de l’administration régionale dans l’attente de sa réhabilitation selon la réglementation en vigueur.
A noter que l’opération de récupération des domaines de l’Etat qui a touché jusqu’à ce jour environ 28.000 hectares s’inscrit dans le cadre de la détermination du gouvernement d’union nationale à faire face à tous les dépassements enregistrés sur le domaine public.