Terrorisme : Après le Liban et la France, la Tunisie était la troisième cible, 6 attentats étaient prévus à Sousse !

Dans une déclaration accordée au quotidien Assarih, un cadre de la garde nationale a donné plus de détails sur la dernière opération sécuritaire à Sousse et sur le démantèlement d’une cellule terroriste.

La source indique que l’enquête a révélé que des opérations terroristes étaient programmées dans différents pays, France, Liban et la Tunisie.

D’autre part, et selon l’enquête en cours, Nadhem Hadded, le terroriste récemment arrêté, a reconnu qu’il s’apprêtait, en compagnie d’une femme portant le Niqab, à effectuer des opérations terroristes simultanées visant des institutions sécuritaires, économiques et touristiques, ainsi que des personnalités publiques, à Sousse.

Le terroriste affirme également que plusieurs autres terroristes étaient chargés de mener 6 attaques simultanées contre d’autres cibles à Sousse, dont des personnalités politiques et sportives. Ces éléments terroristes attendaient la livraison de 3 ceintures explosives à partir de la Libye.

Lors de son interrogatoire il a fait savoir que les membres de la cellule ne se connaissaient et recevaient des messages codés à travers des dirigeants terroristes en Libye et précisément Sebrata.

Related posts

L’OPEP+ sous tension : vers une accélération de la production malgré les dissensions

La Libye impose de nouvelles taxes à l’importation : Les pays concernés

Msaken : Un homme retrouvé pendu