Terrorisme: L’Allemagne refuse d’accueillir un ex-résident tunisien

La justice allemande vient de refuser d’accueillir un ex-résident tunisien S.A suspecté d’appartenance à une organisation terroriste. Il s’agit d’un ressortissant tunisien, expulsé du sol allemand au mois de juillet dernier. La justice allemande a expliqué que S.A ne doit pas rejoindre de nouveau le sol allemand étant donné qu’il ne fait pas l’objet de torture ou d’atteinte à ses droits humains depuis la date de son expulsion vers son pays natal soit la Tunisie.
Rappelons que le porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofiène Sliti, avait déclaré au mois de juillet dernier que l’ancien garde du corps d’Oussama Ben Laden, avait été relâché quelques jours après son arrestation à l’aéroport de Tunis Carthage.
Sofiène Sliti a ajouté que le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme s’est saisi de l’affaire et le ministère public a ordonné l’ouverture d’une enquête après l’expiration de la durée de la garde à vue du suspect.
Notons que S.A avait été extradé par les autorités allemandes suite à un mandat d’amener international émis à son encontre par le Pôle et été soumis à un interrogatoire judiciaire à El Gorjani.
Ancien garde du corps d’Oussama Ben Laden, chef de l’organisation terroriste Al Qaida, S.A né en 1976, serait impliqué dans des activités suspectes sur le territoire allemand. Il aurait suivi des entraînements militaires en Afghanistan.

Related posts

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?