Dans son édition de ce mardi, 5 janvier 2015, le quotidien « Assabah » est revenu sur les plans terroristes sanglants mis en échec en 2015 grâce aux services de renseignement et aux unités sécuritaires et militaires. Ces dernières ont réussi à démanteler plus de 1300 cellules terroristes et à arrêter près de 4912 extrémistes, dont 53 armés, 607 actifs dans les cellules d’envoi des jeunes aux zones de conflit et 124 chargés de logistique.
Cellule de Sousse : Katibat Al Forkan représentait l’une des cellules les plus dangereuses et planifiait des attentats dans les gouvernorats de Sousse, Monastir et Mahdia. Ses membres ciblaient trois personnalités politiques et une personnalités sportive au sein de l’Etoile sportive du Sahel, en plus de sièges sécuritaires, de deux hôtels et du stade olympique de Sousse lors de la finale de la CAF.
Cellule de Sbiba : Selon la même source, cette cellule terroriste planifiait huit plans qualifiés de « sanglants » et « dangereux » dans les gouvernorats de Kasserine, Bizerte et Kairouan: trois hôtels, un lycée secondaire, et plusieurs marchés et centres de police et Garde nationale étaient leurs cibles.
Cellule de Sejnane : les terroristes de cette cellule planifiaient le bombardement de deux endroits « sensibles » le jour de la fête de l’Indépendance.
Plans contre des sécuritaires : d’autres cellules ont planifié trois attentats terroristes contre des postes de police à Bir El Haffey, Meknassi et Kef, et contre la prison civile de Mornaguia.
Plans contre des journalistes : Les unités sécuritaires ont réussi à arrêter, en novembre dernier, un extrémiste religieux revenu de la Libye. Ce dernier planifiait une tentative d’assassinat contre un député à l’ARP et deux journalistes de la chaîne « Al Hiwar Ettounsi ».