Une plainte a été déposée par Abdelkarim Laabidi, ancien responsable de la sécurité à l’aéroport Tunis Carthage, à l’encontre de Issam Dardouri, président de l’organisation tunisienne de sécurité et de citoyenneté. Et pour cause : les déclarations de Dardouri, faites lors de son audition du 20 novembre dernier par la commission d’enquête sur les réseaux d’acheminement des jeunes vers les foyers de tension.
Dans une déclaration à l’agence TAP ce vendredi 22 décembre 2017, Abdelkarim Laabidi a affirmé que les propos de Issam Dardouri sont trompeurs et remplis de fausses interprétations. « Je me demande comment a-t-il fait pour obtenir la feuille officielle dont il a parlé. De plus l’acheminement vers les foyers de tension ne s’est pas fait comme il l’a expliqué », a déclaré l’ancien responsable sécuritaire de l’aéroport.
Rappelons que Abdelkarim Laabidi devait passer devant la commission d’enquête au sujet de l’acheminement vers les foyers de tension. Son audition a, cependant, été reportée. Des pressions politiques seraient à l’origine de ce report, notamment de la part d’Ennahdha, selon la députée d’Al Horra Leila Chettaoui. Une hypothèse balayée par Héla Omrane, députée de Nidaa Tounes et présidente de la commission en question.
D’autre part, il convient de rappeler que Issam Dardouri a affirmé, durant son audition par la commission d’enquête, détenir des documents prouvant l’implication d’autorités turques officielles dans la falsification de passeports au profit des terroristes de retour en Tunisie.
24