Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est rendu ce dimanche 6 septembre 2020 au rond-point Akouda-Kantaoui à Sousse pour prendre connaissance des circonstances de l’attaque au couteau survenue ce matin dans la région ayant pris pour cible une patrouille sécuritaire. Le chef du gouvernement était accompagné du ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, de la gouverneure de Sousse, Raja Trabelsi ainsi que de plusieurs hauts cadres sécuritaires et élus à l’Assemblée des Représentants du Peuple. Lors d’une déclaration accordée aux médias, Hichem Mechichi, a affirmé que les groupes terroristes agonisent chose qui expliquerait les messages qu’ils souhaitent transmettre afin de prouver leur existence.
Hichem Mechichi a promis d’éradiquer les terroristes dans les plus brefs délais tout en les qualifiant de « microbes ». Il a assuré que le gouvernement ne ménagera aucun effort afin de vaincre le terrorisme estimant que les terroristes se sont trompés d’adresse en prenant l’institution sécuritaire pour cible. Il a ajouté que les lions de la sûreté tunisienne les attendent rappelant que trois d’entre eux ont été abattus quelques minutes après l’exécution de l’attentat terroriste. Il a appelé l’ensemble des tunisiens à ne pas avoir peur considérant que c’est aux éléments terroristes d’avoir réellement peur étant donné qu’ils seront éliminés très prochainement.
Par ailleurs, le chef du gouvernement s’est rendu à l’hôpital universitaire Sahloul pour s’enquérir de l’état de santé de l’adjudant de la Garde Nationale, Rami Limam, qui a été grièvement blessé dans le cadre de cette opération terroriste.
Il convient de rappeler qu’un adjudant à la Garde Nationale, Sami Mrabet, est tombé en martyr dans le cadre de cette même attaque au couteau exécutée par 4 éléments terroristes qui étaient à bord d’u véhicule 4*4. Les terroristes ont tenté, dans un premier temps, de foncer sur la patrouille sécuritaire dépêchée au niveau du rond-point de Kantaoui.
Ils ont essayé de s’emparer des armes des agents avant de les poignarder et prendre la fuite. 3 d’entre eux ont été déjà abattus par les forces sécuritaires. Le quatrième élément terroriste impliqué dans cette attaque au couteau a, quant à lui, été appréhendé.
Lire aussi: Hichem Mechichi : Ces vermines seront annihilées très prochainement ! (Vidéo)
Lire aussi: Attaque à Sousse: le martyr Sami Mrabet attendait son 3e enfant