Terrorisme : situation « sous contrôle » au Kef

La situation sécuritaire est sous contrôle dans les zones montagneuses du Kef, selon des sources sécuritaires « bien informées » qui se sont confiées ce vendredi 27 octobre 2017 à l’agence TAP. Ces zones montagneuses sont désormais totalement sous contrôle. Jadis, selon la même source, elles constituaient des cachettes pour les terroristes en cavale. « Ces derniers mois, les forces de l’Armée nationale on réussi à encercler la zone, notamment au niveau de Djebel Ouergha », précise-t-on encore.
Les terroristes s’abritaient notamment dans des cavernes, poursuit la source sécuritaire, ce qui leur permettait d’échapper aux opérations de ratissage de l’Armée. A présent, la situation sécuritaire est devenue stable dans les zones anciennement investies par ces terroristes. Des zones à partir desquelles ces éléments partaient à la chasse des maisons proches pour les braquer et se ravitailler par la force des armes.
D’autre part, la même source indique que les forces armées, épaulées par les forces sécuritaires, ont pu prendre le contrôle de Djebel Ouergha, mais également de Djerbel Laachia et Kchar. Des patrouilles fixes ont été mobilisées dans ces zones pour traquer et éliminer les éléments en fuite. Les forces tunisiennes ont été aussi épaulées par leurs homologues algériennes dans ces opérations. Dans ce contexte de lutte contre le terrorisme, des opérations de contrebande ont aussi été interceptées. La réussite enregistrée dans le gouvernorat du Kef, toujours selon  la TAP, a été rendue possible grâce à la mobilisation des sécuritaires et de l’Armée à travers tout le gouvernorat, ce qui a également permis de réduire le nombre de vols et de braquages.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)