Les unités sécuritaires relevant du district de la sûreté nationale à Gafsa en coordination avec le service régional de lutte contre le terrorisme ont procédé hier jeudi 10 septembre 2020 à l’arrestation d’un jeune homme de 32 ans originaire de la région travaillant en tant qu’imam Khoms dans l’une des mosquées de Gafsa.
Selon les premiers éléments, cet individu a tenu à endoctriner plusieurs jeunes hommes afin de les inciter à adopter une idéologie takfiriste et ce, à travers les réseaux sociaux. Le jeune homme a également consulté des sites djihadistes spécialisés dans le montage et la fabrication des armes à feu.
Après consultation du ministère public, il a été ordonné de maintenir cet élément en état de détention en attendant sa comparution devant le pole judiciaire de lutte contre le terrorisme pour soupçons d’appartenance à une organisation terroriste ainsi que pour takfirisme et endoctrinement des jeunes.
Il convient de rappeler que les autorités régionales à Gafsa ont procédé récemment au démantèlement d’cellule takfiriste située dans l’une des délégations du gouvernorat. Ses membres envisageaient la création d’une principauté prêtant allégeance à Daech.
Lire aussi: Gafsa : projetant de créer une principauté de Daech, une cellule terroriste démantelée